[ARK]Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tuto] Démontage Gearbox - V6

4 participants

Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Lun 28 Déc 2009 - 8:55

Downgrade P90-TR

On peut pas vous dire que sa va marcher du premier coup! Tout simplement parceque moi et Night on si est pris à trois fois avant que ça marche parfaitement. Biensure on va vous guider a travers une GearBox V6 Hybride pour que tout les dangers sois écarter.

Conseil avant de débuter : Faite sa dans un lieux propre (des sopalins nous ont suffit), si possible a l'abri du bruit (car si une pièce saute il faut l'entendre, je précise que normalement si tout est bien fait rien ne vous saute a la gueule Laughing). Ensuite préparer tout ce dont vous aller avoir besoin : tourne vis ( les vis de la GearBox sont toute de la même tailles), et aussi de petite pince car nous personnellement nous avons choisie de tout laisser à sa place pour limiter le risque d'erreur (donc on a laisser, du moins la première fois, la totalité des engrenages et pièce bizaroïdes à leurs places) et donc les pinces nous on étaient utile dans le cadre de ramassage de petite pièce qui était tomber dans la GearBox.

Bon, on en dit beaucoup mais franchement y a pas de quoi tuer un buffle avec un castor mal lécher.



Aller c'est partie!
Dans un premier temps il faut séparer se qu'on va appeler le bloque moteur du reste de la GearBox. Le bloque moteur c'est le moteur plus tout les composant électrique de la GearBox (sur le V6 Hybride c'est deux parties sont distincte mais attention! Toute les GearBox son différentes). Donc on va dévisser seulement quatre des cinq vis présent sur la Gear :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conseil : au début on avaient pas trop confiance et on tenez la chambre du piston en place (la partie dorer sur le haut de la GearBox), enfaite c'est pas trop utile : un pièce de sécurité placer sur un rail tout au dessus de la GearBox tien celle-ci en place.



Avec les composants électrique décrocher de la GearBox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ensuite faut décrocher un petit peu plus le moteur pour sens débarrasser : enlever d'abors le vis en "1" et faite pivoter le moteur (dans le but de le décoller les engrenages du reste de la GearBox) autour de la vis "2". Ensuite dévisser la vis "2" et retirer le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conseil : les trois vis qui tiennent le moteur en position peuvent être remise (sens accroche) sur le bloque moteur : sa permet de pas perdre c'est vis et surtout de pas les confondre car toute les vis, ou presque, son différentes! De plus la seul pièce qui tien encore votre GearBox c'est la sécuriser dons je vous parler (la pièce au dessus de la Gear).




Enlever la pièce de sécurité en tannent votre GearBox en place (pas besoin de forcer comme un porc mais seulement de la tenir en position) en ayant un tourne vis a porter de mains. (je mes la photo maintenant de la GearBox démonter pour mieux expliquer la manipulation) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon en gros le ressort qui dépasse de ma GearBox sur la photo au dessus c'est se que vous devait éviter avec le tourne vis et une mains qui cale la GearBox.
Pour sa il faut mètre la tourne vis dans le petit trou a l'arrière la GearBox (il parait que sur certaine GearBox il n'y a pas de trou, dans c'est cas là c'est la même manipulation mais avec un tourne vis plat) de forcer légèrement (le but est que le ressort ne force plus sur la carcasse de la Gear) et de soulever le dessus de la GearBox (les GearBox sont couper en deux dans leurs longueurs). Une fois celle-ci assez ouverte (c'est à dire que le ressort peut sortir) ne relâcher votre présion que très doucement en tenant bien la chambre de piston (si elle saute c'est pas bien grave mais sa fout les engrenages dans tout les sens). Une fois le ressort complètement détendue, soulever le dessus de la GearBox et voila! le Downgrade est presque fini!



GearBox avec le dessus démonter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conseil : ne vous en faite pas, les engrenages bouges toujours un petit peu et il n'y a pas besoin de les remètres en places pour la moment (car il va falloir faire le calage).



Retirer ensuite le ressort et couper le. Alors je ne peux trop rien vous dire sur le découpage à part se qu'on a réussi a faire pour le moment :
-La première fois on a découper 3/4 d'une spire je pense (le première tour de ressort est un renfort, les 3/4 de spire je les compte par rapport aux autres spires), au chrony c'est passé de 395 à 377 fps.
-La deuxième fois on a découpé 1 spire supplémentaire, on est passé de 377 à 348 fps.

Conseil : J'ai entendue parler de plusieurs chose sur plusieurs forum : il y a un point a ne pas atteindre en coupant le ressort (le point de rupture) : disons que le ressort peu passé de 400 fps à 270 très vite! Donc il vos mieux couper petit bout par petit bout plutôt que de risquer son ressort. Ensuite personnellement on a couper le ressort avec une dremel faite exprès, je suppose que sa doit aussi être possible avec une scie a métaux.


Dernière édition par AunVa le Dim 14 Fév 2010 - 13:53, édité 9 fois
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Lun 28 Déc 2009 - 8:55

Conseil technique pour le remontage

Tout d'abord il faut faire la calage, pour ça aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila! Il vous reste plus qu'a bien mètre tout ça dans sa boîte, pour sa même méthode que pour le démontage : utilisé un tourne vis pour mètre en pression le ressors tout en empêchant la chambre du piston de se faire la mâle.

Conseil : On a eu quelque petit problème pour le remontage :
- Les engrenages son tenues par des "Bushings" en métal (c'est cette petite pièces qui tien votre engrenage à la GearBox), c'est "Bushings" doivent être mis en places sur les engrenages avant la fermeture de la GearBox (pour facilité celle-ci). N'oublier pas non plus, entre chaque Bushings et chaque engrenages il y a une petite rondelle en métal d'une taille proche de 1 mm d'épaisseur... Et si quand vous fermer la GearBox les bushings ne sont pas en places, replacer les avec un tourne vis ou une tige assez fine.
-Aussi, pour testé votre GearBox et savoir si le remontage est bien fait il y a deux manières : la première c'est la tige de sécurité (à mètre avant toute les vis) nous a chaque fois que ça forcer ça n'a pas marcher, donc essayer de faire qu'elle ne force pas au moment on vous la glisser dans son emplacement. Le deuxiéme test c'est une fois que vous avez tout remonter (vis, tige de sécurité,etc...) mais que vous ne l'avez pas encore mise dans la réplique : brancher votre batterie et tiré! Si sa expulse de l'air (en gros si sa fait le même bruit qu'avant) c'est que sa marche!



Et voila! Une belle GearBox toute remonté et qui marche (normalement...)


Cette review vous à était proposer par Night et Aun Va. Pour toute question n'hésiter pas.


Dernière édition par AunVa le Ven 19 Fév 2010 - 0:01, édité 2 fois
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  Luzi Mar 16 Fév 2010 - 1:07

pas mal ton tuto, j'ai honte, je n'avais jamais pris le temps de la lire intégralement Embarassed
Luzi
Luzi
¨
¨

Messages : 1531
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 34
Localisation : Chamonix-Mont-Blanc (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Mar 16 Fév 2010 - 11:08

Laughing merci pour le compliment, je me suis permis de le posté sur Airsoft France mais ils ont pas compris l'utilité
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  Luzi Mar 16 Fév 2010 - 13:31

Tampis s'ils passent passent par là, je vais être franc, pour moi, france airsoft c'est le rendez vous des kikoolol de l'airsoft... voila c'est dit, quand on vois qu'un même un admin ou un modo n'est pas capable de souhaiter la bienvenue à une team nouvellement présentée...
de plus, ils ont l'air de penser qu'un non membre de fa est forcement un nouvel airsofteurs, et bien non, détrompez vous, france airsoft n'est pas LE centre de l'airsoft, nous comme une team qui à un an d'existence maintenant et sans avoir eu affaire avec fa nous nous en somme très bien sortit.

Ps : je tient à préciser que ce sont mes propos et non ceux de la Team dans son ensemble.
Luzi
Luzi
¨
¨

Messages : 1531
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 34
Localisation : Chamonix-Mont-Blanc (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Mar 16 Fév 2010 - 13:50

C'est vrai qu'il y a beaucoup de nouveaux qui viennent demandé de l'aide Laughing, mais c'est pas une majorité des inscris tu a raisons! Après FA est aussi une rencontre de nombreux joueurs. Perso j'aime bien leurs partie sur les problèmes des AEG, ça va peu être me permettre de régler mon problème de chargeur et peu être même de semi qui marche pas! Smile

Après je trouve encore une fois que la mise de coter des Frelances et FreeTeams est largement amplifier!
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  ArkNight Mar 16 Fév 2010 - 13:57

Je viens de m'y inscrire, j'y ai pas trop trop regardé pour le moment, mais j'avoue que c'est vraiment naze de pas répondre sur les présentations. Par contre AunVa, t'aurais pu justement faire un petit effort sur ta présentation, c'est vraiment léger je trouve.
ArkNight
ArkNight
¨
¨

Messages : 1601
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 32
Localisation : Deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Mar 16 Fév 2010 - 14:14

J'ai éditer ça rapidement, d'un autre coter j'ai pas grand chose a dire :S
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Ven 14 Mai 2010 - 12:57

Voila je post ici mais conclusion sur mes différentes graisses utilisées pour l'intérieur de ma GearBox après 5 parties :

-un petit topo déjà des graisses utilisées :

j'utilise différentes graisses pour la GearBox :

-De la graisse universelle au Lithium : Pour ce qui est des engrenages et de la partie inférieur de la gearBox (moteur et anti-reversal).

-De la Graisse Silicone : pour ce qui est de la partie supérieur de la GearBox (Piston, Chambre de piston, Nozzle,etc...).
[/i]


-Après 5 parties :

Dès que j'ai eu la GearBox sur la table j'ai commencé par avoir peur : la graisse qui sortait par les bushings était d'une couleur noir et sembler bien dur. Mais en ouvrant je suis tombé sur de la graisse bien propre! La graisse de Silicone avait belle et bien fondu littéralement sur la chambre de piston et le piston (la graisse de silicone est plutôt difficile à mettre car elle ne "glisse" pas tout de suite sur les différentes pièces) comme il était dit sur différents forums. Pour ce qui est de la graisse au lithium elle n'a pas noircie, elle a gardé toute sa couleur jaunâtre de départ et semble bien se tenir au niveau des engrenages ce qui est plutôt un bon point!

Seul point noir, les graisses se sont touchées au niveau du "Tappet Plate" (la petite pièce qui entraine le Nozzle) et a donc fait l'effet regrettable : elles ont durci! Mais apparemment ça ne c'est pas étendu aux pièces qui sont en mouvement (engrenages) et donc il n'y a rien à craindre!

C'est graisses on étaient achetées dans une boutique de bricolage et ne sont pas à proprement dit approprier pour le Airsoft. Mais elles tiennent la route face aux autres graisses : sur les différents forums ils parlent de re-graisser la réplique tout les 6-8 parties ce qui est plutôt beaucoup quand je vois ]comment progressent celles-ci. Maintenant je vous tiendrais au courant quand je vérifierais l'avancement de cette graisse sur le temps.
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Problème P90

Message  maxime360 Jeu 28 Juil 2011 - 14:18

Bonjour, je ne savais pas trop où poster du coup je poste ici :
J'ai un problème avec ma GearBox V6 (P90 ASG) qui n'a pas du tout la même tête que celle sur les photos au passage Razz, elle est "Full plastic" je ne le savais pas moi même, les engrenages après petite utilisation sont complétement déformés, il manque plusieurs dents sur certains engrenages et il n'y a donc plus assez de force pour faire fonctionner le piston (il faut dire que le plus grand tourne dans le vide ...) je voulais savoir où je pourrais trouver une GearBox V6 Jing gong comme ASG en fait du repack ou simplement quelles sont les références d'engrenages pour pourvoir les remplacer par du métal !
Vous remerciant !
- Max
maxime360
maxime360
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Jeu 28 Juil 2011 - 18:54

Bonjour à toi.



Je veux bien t'aider dans tes recherches, ça ne me pose pas de problèmes.

Quelques questions tout de même, l’extérieur de ta Gear est t'elle elle aussi en plastique ? Si c'est le cas je te conseillerais de repasser sur une Gear Full métal (les "Kart", réplique cheap) le son. Comme le mien, au-dessus.



Voilà, je vais essayer de faire au mieux en sachant que les miracles n'existent pas.



Cordialement, AunVa
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  maxime360 Jeu 28 Juil 2011 - 20:12

Bonjour Aunva ! J'ai l'impression que j'ai frappé à la bonne porte, merci pour la rapidité de ton message.
Effectivement, l’extérieur est en plastique, je t'ai fait deux petites photos de ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais entendu parler des "Kart" x) c'est une marque ??
Merci à toi
maxime360
maxime360
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  ArkNight Jeu 28 Juil 2011 - 21:22

Le p90 d'Aunva est de Kart, c'est une marque cheap, mais moins que ASG ^^.
Nan mais vu la gear, je vois pas trop d'autres moyens que changer de replique.
ArkNight
ArkNight
¨
¨

Messages : 1601
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 32
Localisation : Deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  AunVa Jeu 28 Juil 2011 - 21:41

D'après la photo, ce n'est pas une Gear box identifiable. Je ne peu pas te garantir que tu puisse y mettre quoi que ce sois. Pour te dire, le moteur n'est pas un moteur qu'on peu adapter sur une des répliques que nous disposon.

Surtout, comme je le disais plus haut, c'est, à mon avis, plus raisonnable de passé sur une Gear métal.

Les Kart, comme le disait Night, sont peu chers et plutôt fiables. j'ai ma réplique en 9.6V depuis le début (1 an a peu prêt), j'ai changé le moteur pour avoir une cadence un peu plus grande (je suis actuellement à 1200 coups minute). J'ai aussi du changer le Nozel qui était en plastique pour un autre en plastique (l'usure n'est pas très grande) et là le piston me lâche (même problème que toi, le plastique est bouffer par la cadence).
AunVa
AunVa
¨
¨

Messages : 971
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Démontage Gearbox - V6 Empty Re: [Tuto] Démontage Gearbox - V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum